Formations

FORMATION

Soutenir un projet, atteindre des objectifs définis. Aider à mettre à jour, à structurer ou à élargir ses connaissances. J’assiste les équipes et collaborateurs de société dans leur montée en compétences, un élément incontournable dans la stratégie des entreprises.

Le développement commercial, le management ou encore la bonne connaissance de sa clientèle, sont des facteurs essentiels du processus de création de valeur des entreprises et constituent un moteur de différenciation important face à la concurrence.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 28140315214 auprès du préfet de région de Normandie.

a. Préparer la prospection

i. Qui sont mes clients ? Qui sont mes prescripteurs ?
ii. Prospecter ? Je t’en prie, après toi : les enjeux
iii. Les freins psychologiques
iv. Organiser son plan de prospection

b. Passer à l’action

i. Savoir prendre des rendez-vous par téléphone
ii. Savoir mener l’entretien de prospection et mettre en avant les points forts de sa prestation et/ou de ses produits

c. Suivre la prospection

i. Construction d’un plan d’action commercial
ii. Donner envie de prospecter

• Les 9 compétences pour diriger : fidéliser son salarié
• Les 5 erreurs à ne jamais commettre
• Comment mener une gestion RH rigoureuse : ce qu’il faut mettre en place pour que cela fonctionne 

a. La dépendance : définition et comprendre l’humain
b. Le maintien à domicile : pourquoi et comment ?
c. Les aides et prises en charge : à qui s’adresser, avoir les bonnes coordonnées
d. L’alimentation : les différents régimes et techniques culinaires

a. Suis-je prêt à créer mon entreprise ?

i. Les barrières psychologiques
ii. Mon environnement familial est-il favorable ?
iii. Quel est mon projet ? Est-ce faisable ?
iv. La franchise : avantages et inconvénients
v. Création ou reprise : ce qu’il faut savoir

b. Suivi et prise en charge : ma décision est prise mais je veux être accompagné ! Quelles sont mes possibilités ?

i. Pôle emploi
ii. CCI
iii. Conseil Régional et Départemental

c. Établir un business plan

i. Un business plan ! C’est quoi ? Que comporte-t-il ? Et quel rôle joue-t-il ?
ii. Étude de marché : quoi, comment et ou ?
iii. Plan financier : que dois-je prendre en compte ?
iv. Modèle business plan : quels sont les modèles ? Dois-je payer ?
v. Kit Marketing : tract, carte de visite…

d. Le prêt bancaire : le plus dure !

i. Ce que les banques attendent !
ii. Comment préparer mes entretiens
iii. Les documents à fournir
iv. Intérêt d’un courtier et son coût
v. Les éléments à prendre en compte pour choisir son partenaire financier

e. Les statuts : lequel choisir ?

f. Les formalités administratives :

i. Urssaf
ii. Tribunal de commerce
iii. Les impôts

g. Je suis installé ! Et après ?

i. Développement commercial : sans clients je ne peux me développer
ii. Communication et marketing : comment être efficace et rentable ? les pièges à éviter
iii. La trésorerie : le nerf de la guerre !
iv. Ne pas rester seul : intégrer les réseaux

Formation disponible à partir de septembre 2019

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT(S)

L’audit organisationnel, financier ou encore opérationnel, met en avant les points forts et les points qui demandent à être améliorer au sein d’une entreprise afin d’évoluer vers plus d’optimisation. Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.